Par ouster - 26-01-2009 14:20:22 - 6 commentaires
Quand je vois les carnets d'entrainement de certains Raid28-ards j'ai un peu honte de ma reprise de la semaine denière, 2 sorties pénibles de 20 minutes sur mon vélo d'appart et un "merde mon VTT est crevé" du fond de mon lit dimanche matin et je ne suis pas prêt à recommencer tout de suite nonplus...
J'ai lavé mes chaussures ce weekend, c'est déjà pas mal non..?
Par ouster - 19-01-2009 13:20:51 - 10 commentaires
Avant d'écrire mon récit qui sera ici je voulais partager mes premières impressions de cette course hors normes :
Enorme, dans tous le sens du terme. Je n'ai jamais couru aussi loin ni aussi longtemps, les conditions n'étaient pas top mais on n'avait pas trop à se plaindre si on ne portait pas de lunettes... Le tracé était moins intéressant que j'attendais mais pas sans intérêt nonplus.
Mais en dehors des aspects physiques, ce sont les aspects émotionnels qui ont vraiment marqué cette course pour moi : le stress et la joie de se faire recruter pour une équipe de grosses pointures sans vraiment savoir si on a sa place, le réconfort de voir l'équipe qui se soude et se sentir vraiment parti de cet équipe, les noeuds dans l'estomac en préparant ses affaires la veille sachant que les gens comptent sur toi, l'excitation du départ dans une aventure partagée, la tristesse pour les camarades de les voir abandonner, les encouragements des bénévoles quand ils nous voient passer à 2, la sensation de vivre un exploit jusqu'au bout et d'en profiter vraiment jusqu'au bout et puis le soulagement et la déception quand on voit l'arche d'arrivée - j'avais les larmes aux yeux.
La veille de quelque chose de spéciale...
Par ouster - 16-01-2009 11:28:39 - 5 commentaires
Voila j'ai reçu les clés de mon blog ce matin, la veille du Raid 28 : l'épreuve la plus eprouvante que je vais faire dans ma courte carrière de coureur de fond.
Jusque la, 2 marathons, dont un pour finir et l'autre à donf en 3h45, et 2 boucles de l'Origole en 9h le mois dernier. Ce weekend je vais devoir faire proche de 90km en 18h avec une nuit blanche - que des limites non-franchies pour moi. Au moins pas encore.
Je suis bien entouré au moins :
- Capitaine : La Libellule (3 raids 28 -> 1 victoire, 1 Sainté-Lyon, 1 Mercantour, 1 UTMB, 1 Diagonale des fous, 1 Origole .....)
- Orienteur : La Tortue (3 raids 28 -> 1 victoire, 3 Sainté-Lyon, 1 Mercantour, 1 UTMB, Embrun, Championnat du Monde de CO....)
- Féminine : Koline (UFOte bien connue, rédactrice pour le mag UFO, 24h, 100 bornes...)
- Poinconneur n°1 : l'Hippo (24h, multiples 100 bornes...)
- Poinconneur n°2 : Ma pomme (1 Origole abandonné après 2 boucles...)
Forcemment les exploits de mon équipe me mettent un peu de pression, j'espère juste ne pas être le maillon faible...
Demain sera un gros pas dans l'inconnu